Salut à tous !
Tout d'abord, bravo pour ce forum très bien fait.
J'aimerais faire le pas et acquérir un Pocket PC, mais j'hésite entre plusieurs modèles :
j'aimerais l'utiliser pour faire un peu de traitement de texte, l'utiliser comme clé usb, et comme walkman mp3.
Je vais l'utiliser pour lire des divx de temps en temps.
J'aimerais aussi qu'il ait une possibilité d'évolutivité ver une connection Wifi, mais c'est pas primordial.
Ce qui m'importe le plus c'est qu'il soit plutot petit et pas cher (vers les 350e).
Une question me travaille : est-ce qu'un modèle 144 mhz est capable de lire les divx (redimensionnés pour pda) correctement ?
autre question que je me pose :
Les fichiers MS Word sont compatibles avec tous les pda ?
Merci d'avance pour votre aide
A+
Page 1 sur 1
Besoin d'aide choix de matériel
Posté 05 avril 2004 - 12:14
j'aimerais l'utiliser pour faire un peu de traitement de texte, l'utiliser comme clé usb, et comme walkman mp3.
J'aimerais aussi qu'il ait une possibilité d'évolutivité ver une connection Wifi, mais c'est pas primordial.
un modele double slot SD- compact flash serait une bonne solution te concernant car tu auras besoin d embarquer pas mal de memoire apparemment (mp3, divx, fichier -> ca consomme de la place). vaut mieux garder la ram libre pour ne pas perdre la velocite. en plus ca te permetra d evoluer vers le wifi en compact flash ce qui reviens moins cher. en plus, vu les prix des SD card au dessus de 256 mo t as interet a avoir un port CF.
est-ce qu'un modèle 144 mhz est capable de lire les divx (redimensionnés pour pda) correctement
ca parait un peu short sur un pocket pc d autant qu en materiel neuf ils sont tous desormais a une frequence bien plus elevee (300 ou 400 mhz bientot jusqu a 520).
oui pour les pocket pc via pocket word (attention quand meme aux modifications) ou via des viewer qui garde la presentation initiale du genre clearvue ou repligo.
pour les palm os aussi il y a des viewers pour regarder les .doc sur son pda. linux pareil.
:fleche: au final je conseillerais plutot un pocket pc double slot SD et compact flash et pour avoir une idee des prix tu peux te rendre ici http://www.monsieurprix.com
Posté 05 avril 2004 - 12:19
QUOTE (KOLOS)
Salut à tous !
Salut !
QUOTE (KOLOS)
Traitement de texte ok, walkman ok, mais clef USB... bof !
Je m'explique : Il faut un logiciel (ex : Active Sync) pour que le PC et le PPC se "parlent"... Donc, la clef USB, woualou !
Ceci dit, rien ne t'empêche d'acheter un mini lecteur (format clef usb) du modèle de la carte de ton PDA (chez Pny, ils en ont des sympas), et de te servir de ta carte comme d'une clef usb, en la branchant sur le lecteur... il y a juste une manip !
QUOTE (KOLOS)
Ce qui m'importe le plus c'est qu'il soit plutot petit et pas cher (vers les 350e).
Plusieurs appareils "Pocket PC" répondent à ton besoin...
QUOTE (KOLOS)
Une question me travaille : est-ce qu'un modèle 144 mhz est capable de lire les divx (redimensionnés pour pda) correctement ?
Joker.... Cela me parait peu... Je pense qu'aujourd'hui il vaut mieux acheter un 400Mhz mini (ou, vraiment si ton porte monnaie fait la tête un 300 Mhz)... Mais sur un 300, la vidéo est fluide ! C'est simplement une projection sur le futur...
QUOTE (KOLOS)
Ils sont compatibles en transfert direct avec les Pocket PC... Pour causer aux palms, il faut un traducteur !
QUOTE (KOLOS)
Merci d'avance pour votre aide
Service !
Il y a 10 sortes de gens dans le monde : Ceux qui comprennent le language binaire, et ceux qui ne le comprennent pas ...
http://www.hacksim.com
http://www.hacksim.com
Posté 05 avril 2004 - 05:48
Merci à vous deux !
Je m'explique : Il faut un logiciel (ex : Active Sync) pour que le PC et le PPC se "parlent"... Donc, la clef USB, woualou !
Ceci dit, rien ne t'empêche d'acheter un mini lecteur (format clef usb) du modèle de la carte de ton PDA (chez Pny, ils en ont des sympas), et de te servir de ta carte comme d'une clef usb, en la branchant sur le lecteur... il y a juste une manip !
c'est exactement ce que je pensais faire : acheter le petit adaptateur USB dans lequel on met la carte (cf ou sd) pour s'en servir comme clé usb
avec certains pda, c'est fourni ?
Pour la fréquence : ok je dois partir donc sur un 300mhz plutôt
( 144 mhz = pas assez : je pensais au Palm 71 zire - mais je m'en fiche d'avoir un appareil photo intégré, je préfère mettre ces sous dans le processeur ! )
pour les slots : je comprends pas trop les différences (avantages / inconvénients ) entre CF et SD ?
lequel est moins cher ? lequel est plus évolutif à l'avenir ?
pourriez vous me conseiller carrément un ou plusieurs modèles qui réponderaient à mes critères ?
Merci d'avance !
A+
QUOTE (Yololo)
QUOTE (KOLOS)
]j'aimerais l'utiliser pour faire un peu de traitement de texte, l'utiliser comme clé usb, et comme walkman mp3.
c'est exactement ce que je pensais faire : acheter le petit adaptateur USB dans lequel on met la carte (cf ou sd) pour s'en servir comme clé usb
avec certains pda, c'est fourni ?
Pour la fréquence : ok je dois partir donc sur un 300mhz plutôt
( 144 mhz = pas assez : je pensais au Palm 71 zire - mais je m'en fiche d'avoir un appareil photo intégré, je préfère mettre ces sous dans le processeur ! )
pour les slots : je comprends pas trop les différences (avantages / inconvénients ) entre CF et SD ?
lequel est moins cher ? lequel est plus évolutif à l'avenir ?
pourriez vous me conseiller carrément un ou plusieurs modèles qui réponderaient à mes critères ?
Merci d'avance !
A+
Posté 05 avril 2004 - 07:37
ben ca depend si tu veux un pocket pc ou un palm os voire un pda sous linux...
si tu veux un pocket pc t as interet a en prendre un qui tourne a 400 mhz.
mes choix (subjectifs):
_ASUSTeK MyPal A620 BT 319.90 € mais simple slot CF
_Dell Axim X5 Performance est-il encore en vente ? pas le plus petit pas le plus rapide mais niveau autonomie y a pas un qui lui arrive a la cheville.
_iPAQ H2210 le plus polyvalent BT, double slot, assez petit ~ 450 euros
_Toshiba e800 WiFi, si tu as de l argent n hesites pas ~ 600 euros
si tu veux un palm os ben prend un Tungsten T3 et pas un zire 71, attention autonomie pourrie sur le T3 (5 heures...). voire un Sony Clié TH55 (autnonmie top mais memory stick only...).
si tu veux un pocket pc t as interet a en prendre un qui tourne a 400 mhz.
mes choix (subjectifs):
_ASUSTeK MyPal A620 BT 319.90 € mais simple slot CF
_Dell Axim X5 Performance est-il encore en vente ? pas le plus petit pas le plus rapide mais niveau autonomie y a pas un qui lui arrive a la cheville.
_iPAQ H2210 le plus polyvalent BT, double slot, assez petit ~ 450 euros
_Toshiba e800 WiFi, si tu as de l argent n hesites pas ~ 600 euros
si tu veux un palm os ben prend un Tungsten T3 et pas un zire 71, attention autonomie pourrie sur le T3 (5 heures...). voire un Sony Clié TH55 (autnonmie top mais memory stick only...).
Posté 06 avril 2004 - 04:48
Salut
merci pour cette liste
j'ai regardé les dell X3 et X5
un x5 performance avec carte wifi revient à 334 euros mais le slot sd est alors occupé
sinon j'ai mal compris la différence entre les x3 et x5
en gros y'a 2 modèles et chacun à 3 versions (normal, performance et wireless) ?
sachant que ceratins sont simple slot d'autres double slot ???
il y a aussi le toshiba e750 wifi ... à 379 euros ... vous en pensez quoi (double slot apparement aussi ... ) ?
sinon : quel est l'intéret d'avoir un double slot, si l'appareil à un wifi intégré ?
et quel est l'intéret d'un double slot tout court ? n'est il pas préférable de se lancer avec tel ou tel type de slot ?
ou est ce que les deux slots sont utilisables en meme temps (par exemple cqrte d'extension mémoire dans un slot et carte wifi dans l'autre ou bien deux cartes mémoire en meme temps ... )
merci d'avance pour votre aide ... car j'avoue que je suis un peu perdu
merci pour cette liste
j'ai regardé les dell X3 et X5
un x5 performance avec carte wifi revient à 334 euros mais le slot sd est alors occupé
en gros y'a 2 modèles et chacun à 3 versions (normal, performance et wireless) ?
il y a aussi le toshiba e750 wifi ... à 379 euros ... vous en pensez quoi (double slot apparement aussi ... ) ?
sinon : quel est l'intéret d'avoir un double slot, si l'appareil à un wifi intégré ?
et quel est l'intéret d'un double slot tout court ? n'est il pas préférable de se lancer avec tel ou tel type de slot ?
ou est ce que les deux slots sont utilisables en meme temps (par exemple cqrte d'extension mémoire dans un slot et carte wifi dans l'autre ou bien deux cartes mémoire en meme temps ... )
merci d'avance pour votre aide ... car j'avoue que je suis un peu perdu
Posté 06 avril 2004 - 08:41
c est pas possible qu il s agisse d une SD card wifi car le slot SD du X5 n'est pas SDIO (il ne lit et n ecrit que les SD cards "memoire" e tnon des SD peripheriques comme les cartes SD wifi ou BT).
c est forcement une carte Compact Flash wifi. il te reste le slot Sd pour rajouter de la memoire.
le X3 est simple slot SD mais il est SDIO. il existe une version wireless avec wifi built-in (natif).
le X5 est double slot CF et SD (mais pas SDIO). il n y a pas de version wifi built-in. la version dite wireless = X5 + carte compact flash wifi.
excellent pocket pc double slot, un peu bugge et remplace par le toshiba e800. il est en fin de vie et n existe qu en version pocket pc 2002 (mise a jour vers 2003 difficile a obtenir (ephemisme)).
quel est l'intéret d'avoir un double slot, si l'appareil à un wifi intégré ?
les deux sont utilisables en meme temps. donc tu peux mettre une carte peripherique dans l un et une carte memoire dans l autre. si wifi buit-in ca a moins d interet sauf qu il y a d autres extension type carte pour faire des presentation power point ou bluetooth. y a pas que le wifi comme extension possible. en plus en double slot ca te permet d acheter de la memoire moins chere ( exemple les compact flash sont ~ 2x moins chere que les SD card).
bon choix
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation