SD , ca craint ?
Posté 02 juin 2003 - 05:59
Ca y est j'ai craqué , j'ai commandé hier mon Axim Performance !
maintenant je me prépare à le bichonner et pour commencer une SD 256 Mo.
Sur le forum US de Dell les Sandisk sont incendiées et par contre les SimpleTech apparaissent comme les meilleures , apparemment pas trop de problèmes par chez nous ?
http://forums.us.del...essage.id=17452
Qu'est-ce que vous me conseyez comme meilleur rapport qualité-prix , les Transcend australiennes peut-être ?
à bientot, merci.
Posté 02 juin 2003 - 06:16
Les problemes arrivent aussi en France!
te le demontrerais :roll: . Les problemes proviennent de l'utilisation de ces cartes.
Mais je te laisse faire une recherche sur le forum, tous les renseignements
que tu cherches sont la!
En vrac:
:arrow: http://www.axim-fr.c...topic.php?t=493
:arrow: http://www.axim-fr.c...opic.php?t=1373
:arrow: http://www.axim-fr.c...opic.php?t=1493
:arrow: http://www.axim-fr.c...opic.php?t=1570
:arrow: http://www.axim-fr.c...opic.php?t=1589
...
Pour info, j'ai une transcend 256Mo du site Australien et elle me convient
parfaitement. Maintenant, certain utilisateurs de TomTom Navigator 2 ne
te diront pas la meme chose! :wink:
@ bientot,
Joshu.
Posté 02 juin 2003 - 08:37
Les problemes arrivent aussi en France!
te le demontrerais :roll: . Les problemes proviennent de l'utilisation de ces cartes.
Encore une fois Joshu, je ne sais pas ce que tu entends par "utilisation" et si tu sous entends "l'application utilisée" mais je te rappelle qu'il y a sur ce forum de nombreux cas qui prouvent que les problèmes ne viennent pas de l'utilisation que l'on en fait des cartes mais bien des cartes elles mêmes ! Je suis d'ailleurs très bien placé pour reconnaitre que tes conseils et explications ont leur faiblesse et sont loin de répondre à tous les cas existants...
De plus, je te rappelle tout de même que tu as eu toi aussi avec tomtom Citymaps des problèmes avec ta carte Transcend ...
Comme, si je m'en souviens bien, je ne me rappelle pas t'avoir entendu parler de tests effectués avec ta carte Transcend et tomtom navigator 2 par exemple, tous les cas ne sont donc pas "couverts", il reste de nombreuses failles dans tes explications, il faut quand même le rappeler.
Donc pour répondre à la question, si c'est pour stocker des fichiers de petite taille genre MP3 et rien de plus, n'importe quelle SD devrait très bien faire l'affaire même si certaines sont plus, voir bcp plus rapides que d'autres.
Maintenant, si c'est pour mettre des Divx, utiliser des applications gourmandes genre tomtom entre autres, là, je pense qu'il n'y a pas photo, il faut se tourner vers les SD cards les plus performantes.
Moi, j'ai changé ma Transcend contre une Lexar et depuis, je n'ai plus de problèmes que ce soit de lenteur ou de fonctionnement ...
Posté 02 juin 2003 - 08:57
Pas de panique Papaloup.
Alex et Joshu, vous serez d'accord pour écrire ou pour dire, que ce n'est pas en priorité un problème de carte ou de taille de la mémoire de carte.
LE GROS PROBLEME C'EST ACTIVSYNC
Biensur Alex, que les problèmes apparaissent avec les gros fichiers, car c'est Activsync qui perd les pédales.
Joshu a toujours recommandé d'utiliser un lecteur de carte pour les gros fichiers, je sais de quoi je parle lire mon post un peu plus haut.
Je ne me fais pas l'avocat de l'un ou de l'autre, Papaloup quelque soit ton choix, achètes toi aussi un lecteur pour ton PC.
Ensuite c'est vrais qu'il y a des cartes plus rapides que d'autres, le magazine PDAmagazine N°4 Mai/Juin actuelement en vente, les a testés.
Que la mémoire soit avec vous.
@+
Posté 02 juin 2003 - 09:21
:arrow: La, je ne suis pas d'accord avec toi :roll: . Les cartes SD defectueuses
sont rares. Tu pourras constater qu'une carte SD quelqu'elle soit, marche
tres bien des la sortie du paquet. C'est ensuite lors de l'utilisation ou
plutot mal utilisation que celle ci pose probleme. Cette mauvaise utilisation
peut etre humaine, comme logiciel. Pour preuve, tu ne distingueras aucun probleme
majeur sur une camera par exemple; tout simplement parce que ce genre de
materiel n'offre pas les memes possibilites qu'un PDA.
La seule difference entre les cartes est leur temps de reponse/lecture/ecriture.
Et c'est justement cette difference qui met a jour certains problemes.
Lorsque tu ecris ou que tu lis sur un peripherique, tu dois respecter certaines
regles. ActiveSync ne gere pas toutes ses regles, et c'est probablement
aussi le cas de TomTom (je ne veux pas m'etendre mais l'origine est
surement la gestion du couple buffer/select).
Je suis d'ailleurs très bien placé pour reconnaitre que tes conseils et explications ont leur faiblesse et sont loin de répondre à tous les cas existants...
:arrow: Encore une fois, si les regles sont suivis, les problemes n'apparaissent pas.
Le gros probleme venait d'ActiveSync et nous savons comment le resoudre.
Maintenant pour TomTom, je ne vois pas comment y mettre fin.
Seul un patch ou l'achat d'une carte plus rapide sur le temps de reponse/lecture/ecriture
peut ameliorer ou resoudre le probleme.
[...]
Donc pour répondre à la question, si c'est pour stocker des fichiers de petite taille genre MP3 et rien de plus, n'importe quelle SD devrait très bien faire l'affaire même si certaines sont plus, voir bcp plus rapides que d'autres.
:arrow: Je possede une carte Transcend... Tu veux savoir ce qui tourne dessus ?
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai Age Of Empire (21Mo),
Argentum (7Mo), Doom (13Mo), PocketScumm (1Mo),
Day Of The Tentacle (13Mo), Bandes Annonces DivX (35Mo),
Bad Company part 1 (120Mo). Il doit me rester dans les 20Mo sur la carte.
:arrow: Et je n'ai strictement aucun probleme :!:
Car je suis les regles que j'ai etabli...Voila! :wink: Donc, c'est toujours d'actualite et ca resoud les problemes
@ bientot
Joshu.
Posté 02 juin 2003 - 09:41
Et je ne peux qu'infirmer ce qu'ils disent, dans la mesure ou j'ai un sandisk qui se corrompt sans raison et une simpletech qui marche comme un coeur...
Certes je n'ai pas de lecteur de carte (je ne vois d'ailleurs pas pkoi j'en acheterais un a part pour le confort de la vitesse), mais s'il y a une marque de carte qui deconne moins, c'est le type d'information qui interesse les gens.
La marque de SD Card 256Mo qui marche bien : SimpleTech. Pour tout le reste il y a eu de nombreux cas de probleme (quoiqu'il me semble qu'il n'y ai pas eu de plainte pour Transcend). Et bcp de ceux qui ont eu des problemes sont passes a SimpleTech et a ce jour n'ont aucun probleme.
Tout cela reste evidemment du domaine de la statistique...
[/b]
Posté 02 juin 2003 - 10:47
Par exemple, ils parlent de controlleur dans la SD. Hors un des
defauts des SD est justement que le controlleur est sur le lecteur et pas
sur la carte (c'est un defaut car c'est le controlleur qui gere la taille prise en
compte par exemple). Au contraire de la CF ou justement le controlleur
est sur la carte...
La seule donnée qui semble se verifier est que la majorite des problemes
vient des cartes fabriquées a Taiwan, et que celles qui viennent du
Japan marchent bien. J'en deduis que Taiwan produit des cartes
avec des temps de reponse/lecture/ecriture tres bas. Ce qui rejoind ma "these".
Maintenant, je ne pretend pas du tout apprehender tous les problemes,
je ne donne des solutions que par rapport au faits. Parmis les nombreuses
news sur le sujet sur le forum de DELL, il faut savoir faire le tri, car nombreux
sont ceux qui crient a tous va leur rancoeur et qui accusent sur simple presomption :wink: .
Ce que je ne me permettrais pas de faire :roll: ...
@ bientot :wink: ,
Joshu.
Posté 03 juin 2003 - 10:09
J'ai une SD SanDisk et une CF Hama, et je n'ai pas (trop) de problèmes.
Dès que j'ai de gros fichiers (ou plein de petits) à transférer vers le pocket (dans l'autre sens, pas de problème) je passe par la CF sur l'adaptateur PCMCIA de mon PC portable.
En revanche, j'ai eu des problèmes avec une carte SD Hama, que j'avais acheté chez Digital. L'avantage de l'avoir acheté dans un magasin est que j'ai pu la ramener un jour après avec remboursement, et j'ai acheté une Sandisk à la FNAC => plus cher, mais perte de temps minimum (et quand on bosse, le temps, c'est de l'argent
Posté 03 juin 2003 - 10:34
J'ai acheté ma carte Transcend en Australie, a un prix bien inférieur à la Fnac ( et puis de toute façon à la Fnac ils ne font que les marques comme Sandisk donc le choix est vite vu ... ), j'avais un problème d'utilisation avec les gros fichiers et avec tomtom navigator 2, j'ai contacté la boutique en Australie et j'ai renvoyé la carte, ils m'ont tout remboursé sans aucun problème .
Alors la Fnac ... faut pas rêver ils ne font pas plus d'effort que les autres ...
Reste que j'ai acheté une SD Lexar 256 Mo et que je n'ai plus du tout de problèmes.
Et je le répète pour ceux qui trouvent justement que la vitesse est importante, le transfert total de la carte de 215 Mo d ela France de tomtom via mon lecteur PQI USB 2.0 mettais plus de 6 minutes avec la carte Transcend et moins de 3 minutes avec la Lexar ...
Si les temps d'écriture et de lecture sont aussi longs une fois la carte mise dans l'Axim, ont peut comprendre qu'à l'usage, ça ne rende pas pareil selon les applications utilisées ...
Posté 03 juin 2003 - 06:42
Pour l'achat, il y a des points positifs et négatifs.
J'ai bien reçu la mienne sans aucun problème et avec un délai d'environ 8 - 10 jours.
Les Simpletech tu auras peut être une chance de les trouver en France car certaines boutiques photo en vendent, par contre, des 256 Mo, c'est moins sur.
Pour les Lexar, à part à l'étranger ou à Paris mais à 270 Euros la bête et bien tu ne trouveras pas.
J'en reviens donc à l'endroit où j'ai acheté la mienne, les avantages et les inconvénients :
J'ai donc payé la mienne 68 euros ( 77 dollars US ) au lieu des 270 euros demandé en France du côté de Bastille à Paris...
Si tu veux te renseigner, voici l'adresse, le mec est super sympa et réponds très très vite à tous les mails, par contre, c'est en Anglais.
Mail : digitalcamerapalace785@msn.com
Cette boutique vend pas mal en achats immédiats sur Ebay et c'est vraiment une personne sur laquelle on peut compter, un peu comme l'Australie.
Inconvénients :
Il faut que tu trouves un moyen de paiement qui te convienne car il n'y a pas moyen de payer en sécurisé via un site. Donc il faut utiliser Paypal, les mandats, les chèques ou enfin, la meilleure solution à mon avis, les E-card ( carte bleue pour internet, il y a eu une grande discussion sur ce forum, il suffit de faire une recherche ... )
Autre inconvénient : la valeur du paquet est marqué sur le colis donc risque de payer des taxes je pense.
Reste que maintenant, mon paquet est arrivé sans problème, une belle carte toute neuve, pas de taxes supplémentaires et elle fonctionne nickel ... c'est donc le risque à prendre ... ou alors la payer 200 euros de plus !
D'autres auront peut être des soutions autres à te donner ... c'était la mienne en tout cas ... :wink:
Bon courage dans ta recherche
Posté 05 juillet 2003 - 12:57
eviter la fnac car ils vendent apparemment que des sandisk et des memup( :grrrrrr: , ca le fait pas apparemmment) au meme prix.
Posté 05 juillet 2003 - 07:35
1. 200 euros de différence pour une carte que l'on trouve difficilement chez nous, ça fait cher la garantie je trouve ...
2. Les seuls pbs rencontrés sur les SD Cards sont dans 99 % des cas des problèmes de lenteur ou d'incompatibilité, c'est donc pour cela que j'ai acheté une Lexar, pour éviter ces problèmes et ça marche puisque je n'ai plus aucun problème depuis que je l'ai.
3. Je ne risque pas de me REprendre des frais de douane puisque je n'ai pas eu de frais de douane du tout !
4. J'ai renvoyé ma SD card Transcend en Australie car elle avait un pb ... je n'ai pas non plus payé de frais de douane ...
Voilà tu as la réponse :idee:

Connexion

Multi-citation